Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La France va proposer le port du masque obligatoire en entreprise
information fournie par Reuters 16/08/2020 à 12:39

LA FRANCE VA PROPOSER LE PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE EN ENTREPRISE

LA FRANCE VA PROPOSER LE PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE EN ENTREPRISE

PARIS (Reuters) - La ministre française du Travail, Elisabeth Borne, affirme dimanche qu'elle proposera aux partenaires sociaux de rendre obligatoire le port du masque en entreprises dans les salles de réunion sans aération naturelle et dans les espaces de circulation par exemple.

Elisabeth Borne explique aussi le télétravail devra être mis en place chaque fois qu'il est possible dans les zones de circulation active du nouveau coronavirus.

"Un sujet apparaît dans tous les avis scientifiques: l'intérêt d'en porter un quand on est à plusieurs dans un lieu clos. Dans les salles de réunion où il n'y a pas d'aération naturelle, les espaces de circulation", dit la ministre dans un entretien au Journal du Dimanche.

"Dans ce genre de cas, le port obligatoire du masque fera partie des propositions que nous ferons aux partenaires sociaux", déclare Elisabeth Borne.

Interrogé sur le télétravail, la ministre répond: "Il faut le mettre en place chaque fois que c'est possible dans les zones de circulation active du virus."

L'agence Santé Publique France a indiqué samedi que la France avait enregistré 3.310 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus en vingt-quatre heures.

Le Haut conseil de santé publique a, dans un avis mis en ligne vendredi, recommandé le port systématique par la population d'un masque grand public, de préférence en tissu réutilisable, dans tous les lieux clos publics et privés collectifs.

Le port du masque grand public est également recommandé lors des rassemblements avec une forte densité de personnes en extérieur.

"Cette mesure est nécessaire pour protéger autrui d’une éventuelle contamination, en particulier les personnes vulnérables", souligne le Haut conseil, tout en précisant que le port du masque doit être associé aux autres mesures barrières comme la distanciation physique, l'hygiène des mains et la désinfection des surfaces.

(Matthieu Protard)

5 commentaires

  • 16 août 15:31

    En Janvier et février porter un masque était dangereux. Nos rigolos ont vraiment beaucoup d'humour, ceux qui effacent beaucoup moins... et surtout ce sont de potentiels gens très dangereux refusant des avis différents !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme tient un ventilateur électrique pendant la vague de chaleur 0 Toulouse dans le sud de la France, le 1er juillet 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 04.07.2025 08:16 

    Une partie de la région Rhône-Alpes, le pourtour méditérranéen et la Corse subissent toujours de fortes chaleurs avec 14 départements en vigilance orange canicule vendredi, a indiqué Météo-France. Les départements qui restent concernés par la vigilance orange sont ... Lire la suite

  • (Il est temps de munir votre ado d'une carte bancaire adaptée à ses besoins de paiement à l'étranger - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 04.07.2025 08:00 

    C'est bientôt le départ pour les séjours linguistiques et camps ados à l'étranger ! Fini l'époque où l'on remettait au jeune une enveloppe avec des billets pour son voyage. Depuis 2000, les voyages dans la zone euro sont simplifiés ; pour les autres destinations, ... Lire la suite

  • Une grenouille à joues cuivrées dans le parc national de Kubah à Kuching, capitale de l'Etat de Sarawak, sur l'île de Bornéo en Malaisie, le 19 juin 2025 ( AFP / Mohd RASFAN )
    information fournie par AFP 04.07.2025 07:57 

    "Il y en a une autre ! Et elle est énorme": Lauren Heywood, une touriste britannique, explore la forêt tropicale de Bornéo qui abrite encore grands singes, éléphants et pythons. Mais c'est devant une créature bien plus modeste en apparence qu'elle s'émerveille: ... Lire la suite

  • Gabriela Kajtarova, ex-journaliste politique de la chaîne Markiza, pose devant le Parlement slovaque, le 11 juin 2025 à Bratislava ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 04.07.2025 07:48 

    Quand le nationaliste Robert Fico est revenu au pouvoir en Slovaquie fin 2023, il a ciblé quatre médias, dont la chaîne de télévision Markiza. Depuis, les accusations d'ingérence politique se multiplient tout comme les départs. A l'image de la Hongrie voisine dirigée ... Lire la suite